Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip en Australie
3 janvier 2011

De Melbourne au nouvel an

On vient de battre le record de la plus longue période sans donner de nouvelles, mais notre fin d'année a été un peu mouvementée :)
Cela dit nous ne sommes pas restés non plus sans rien faire et le moment est donc venu de partager tout ça avec nos milliers de lecteurs!

Melbourne:
Le we du 4 Décembre nous avons décidé d'aller rendre visite à Aziza qui passait ses derniers jours à Melbourne.
Pour des raisons budgétaire et de temps, nous avons choisi de faire la voyage le moins reposant du monde avec un départ le samedi matin (réveil à 4h) et un retour le lundi matin (réveil 3h) pour aller directement au boulot!
Notre hôte nous a indiqué une auberge extra dans un quartier extra et, il faut bien l'avouer, dans une ville extra. Malgré les prévisions désastreuses le soleil était au rendez-vous et on a pu découvrir une ville bien plus proche de ce qu'on peut trouver en Europe que Sydney (des bars à l'extérieur dans des petites ruelles animées!).
Cette ville a beaucoup de charme avec la rivière qui la traverse:
Melbourne
Et des petites arcades avec décos de noël
sophie_melbourne
On en a quand même profité pour aller dormir dans un parc, parce qu'on n'est pas des machines!!
arbre

parc

Et pour se balader sur le bord de mer:
ponton

Noël:
Pour commencer on peut oublier la neige (c'est dommage) et le froid (c'est moins dommage!) vu qu'ici il faut être vraiment TRÈS jeune pour croire qu'un type en rouge avec une grosse doudoune et un traineau tiré par des rennes peut se balader dans Sydney avec une chaleur pareille!
Certains diront qu'on a de la chance mais de notre coté on n'a pas eu l'impression d'être à noël du tout... Heureusement que Sophie nous a préparé un bon magret de canard pour tenter de ressusciter nos papilles gustative :)
On a aussi pu faire un noël entre collocataires la veille du jour J avec des petits cadeaux pour marquer le coup:
no_l_2 (j'ai l'impression d'être le vieux de la famille sur cette photo :)

Nouvel an:
Jour J, 16h30, toujours pas de programme. Voilà qui sentait fortement la soirée dépression et le champagne au Valium. Mais au dernier moment un de nos collocataire nous a proposé un plan pour aller dans un parc d'attraction au pied de l'Harbour Bridge (d'où le feu d'artifice est lancé).
On aurait presque pu se contenter des premières heures avec les attractions et principalement le manège:
cheval

photo_3_
Mais la magie s'est faite à 23h45 quand on a tenté le tout pour le tout et essayé d'être sur la grande roue à l'heure H.
Sans doute une des plus belle chose qu'on ait pu voir, inoubliable!
jour_de_l_an

Et voila un petit lien pour avoir un aperçu du feu d'artifice: Le lien!

Depuis le 1er Janvier nos journée se résument un peu à la plage:
balmoral
Et parfois aussi la plage:
balmoral_2

Mais nous ne montrerons évidement pas ces photos afin de ne pas suciter la jalousie de nos amis parisiens :)

Publicité
Commentaires
L
Salut les amoureux !<br /> Votre escapade nous fait voyager et donne envie de voir le large... D'après vos photos et les récits de Fred, il va vraiment falloir que nous respections la promesse faite aux filles : caresser les kangourous d'Australie !!<br /> Bisous et à bientôt sur les ondes.
A
salut chéri par ce vendredi soir triste et maussade couleur du temps parisien, je viens grâce à toi de faire un petit séjour ensolleillé du coté des marsupiaux...Melbourne, le feu d'artifice mondialement célébré ( vous etiez en effet en 1ère ligne !!)C'est vraiment sympa ce blog je serais presque chiche de me taper les 20 h d'avion pour voir tout ça en vrai ! Maintenant et après le suricate j'attends une photo d'un ornithorynque où se planquent ils ces mamifères ovipares... derrières leurs lunettes de soleil ? Bisous ! maman
Publicité